Deux artistes, deux univers et un event iconoclaste
Rencontre inattendue entre deux artistes aux univers et mediums différents, cet happening est placé sous le signe de la couleur, de la découverte et d’une approche festive de l’art. Si les aspects transgressifs et le retour à l’enfance sous-tendent leur travail, ils s’inscrivent également dans une démarche artistique consciente, réfléchie, en prise avec les soubresauts de notre société. Claire Olivès, designer française et José Sierra Vega, artiste colombien, conjuguent ici une passion commune pour un art jubilatoire et résolument engagé.
Floréal Duran
Agent d’artiste, commissaire d’exposition
events
« QUOTIDIEN DU CORPS »
novembre 2022
LES ANNÉES 80, mode, design et graphisme en France
octobre 2022
Les Années 80 au MAD. Les pièces du groupe TOTEM exposées dans la nef du Musée des Arts décoratifs de Paris en témoins d'une décennie dynamique et rebelle, bouleversant les codes du «less is more» qui régnait dans le milieu du design à l'époque.
Paris Design Week à la Boutique For Tomorrow
septembre 2021
A l’occasion de la Paris Design Week 2021, claire olivès investit l’espace de la Boutique For Tomorrow. Un joyeux bazar de couleurs appliquées en rythme pour une ambiance fraîche et éphémère.
Le Bon Marché
mai 2020
Un Pop Up Store au Bon Marché, à l’été 2020. La collection de lampes Sous la Banquise s’expose pour la première fois, au rayon luminaires, et côtoie la célèbre Pipistrello de Gae Aulenti ! Juste au-dessus de la Grande Epicerie du grand magasin parisien. Les papilles sont en éveil !
ESPACE SOULIER AU BON MARCHÉ
novembre 2018
Edition spéciale de quatre daybeds installés à l’Espace Soulier, au troisième étage du Bon Marché, rayon chaussures enfant.
Retour Possible
juin 2017
En juin 2017, « Retour Possible », une exposition partagée avec la documentariste et sound-artiste, Amandine Casadamont, à son retour de Fukushima. Un reportage photo sur la zone sinistrée et un vinyle en édition limitée, composé en zone de stockage de déchets radioactifs, sont proposés dans la galerie. Les daybeds de Claire sont mis à disposition des visiteurs venus écouter les performances sonores d’Amandine.
A cet occasion Claire produit une série de mini-motions, courtes animations sous forme de ballades graphiques. Et aussi, un daybed en édition spéciale, le Green Rest, avec un pied qui reprend les codes d’une balise de sécurité. A l’Espace Oppidum, Paris IIIe.